Vous êtes : /
Accueil /
/ Traitement et pilotage du dossier
Traitement et pilotage du dossier
Vous remplissez le formulaire de contact sur notre site internet.
Nous l’avons voulu simple, car l’essentiel de votre projet fera l’objet d’un entretien personnalisé avec un de nos collaborateurs, spécialiste du prêt hypothécaire.
Vous serez donc contacté en semaine ou le week-end, dans les plages horaires que vous aurez indiquées dans le formulaire.
Lors de l’entretien, notre conseiller financier analyse votre profil, s’informe sur votre projet, et enfin détaille avec vous toutes les composantes de Votre meilleur prêt hypothécaire.
Le type de prêt hypothécaire, la mensualité, le lissage de crédits, la durée, l’assurance… sont autant d’aspects à analyser. Plusieurs solutions de financement différentes pourront être envisagées. Elles seront validées par nos partenaires bancaires.
Notre conseiller financier pourra vous demander de lui transmettre quelques documents pour lui permettre d’affiner son étude.
A partir des informations que vous lui avez communiquées (pièce d'identité, relevés de compte, crédits en cours...), un analyste et votre conseiller (le commercial) traitent votre dossier :
- Montage,
- Transmission aux organismes bancaires,
- Négociation.
Votre courtier poursuit un seul objectif : dénicher Votre meilleur prêt hypothécaire.
Une fois l’ensemble des réponses bancaires obtenues, votre votre conseiller prend de nouveau contact avec vous afin de vous présenter les résultats de son travail et vous propose les meilleurs prêts hypothécaires.
Vous déterminez le crédit hypothécaire qui vous convient le mieux. ATIPA organise la mise en place du crédit (édition de l'offre de prêt, levée des réserves, organisation du rendez-vous dans une agence bancaire éventuellement)...
Avec une hypothèque, il faudra également organiser le rendez-vous avec le notaire de votre choix.
Voir aussi :